Recette de confinement : Madeleines à la pâte à tartiner

Madeleine à la pâte à tartiner

 

 

Ingrédients :

 

  1. Dans une casserole, faire fondre le beurre à feu doux. Dans un grand saladier, fouetter les œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux.
  2. Ajouter ensuite la farine et la levure, puis le beurre fondu. Mélanger pour obtenir une préparation bien homogène. Fendre la gousse de vanille en deux dans la longueur. Avec le dos d'une lame de couteau, gratter l'intérieur de la gousse pour en prélever tous les petits grains noirs. Ajouter les grains de vanille à la préparation ou bien ajouter beaucoup de gouttes d'arôme vanille.
  3. Placer la pâte au frais au minimum 1 heure. C'est le choc thermique qui va permettre d'obtenir une jolie bosse, c’est pour cela qu’il faut absolument laisser reposer la pâte au frais. Préchauffer le four à 230°. Remplir chaque empreinte du moule en silicone à madeleines d’une petite cuillère à soupe de pâte à tartiner. Déposer environ un tiers de cuillère à café de pâte à tartiner sur la pâte.
  4. Pour finir: Enfourner et baisser la température à 200°c. Au bout de 5 min, baisser la température du four à environ 180° c et poursuivre la cuisson encore 7-8 minutes. Dans un premier temps, vous pouvez observer un creux au centre de la madeleine puis la bosse caractéristique des madeleines

 

Les commentaires sont fermés.