• Le musée s’invite chez nous avec le Quai Branly

Bonjour chères amies, chers amis

Nous vous proposons de vous retrouver jeudi 28 janvier 2021, pour une Conférence-conversation en visio, proposée par le musée parisien du Quai Branly.

Au programme, une heure de partage animée par un conférencier du musée sur le thème « Vision du beau » présenté par le texte ci-dessous :

• Conférence-conversation en visio avec le musée du Quai Branly de 15h à 16h sur le théme « Vision du beau » (places limitées) :

Comment comprendre la beauté des objets venus des antipodes, les images et les émotions qu’elle provoque ici ou ailleurs ?

À partir d’œuvres des quatre coins du monde (masques, bijoux, costumes, peintures, parures et sculptures), cette visite propose des regards croisés entre les cultures occidentales et non-occidentales.

Les conditions de participations sont :

• Être adhérent, bénévole ou usager APF France handicap en Charente ou en Vienne.
    • Avoir un ordinateur ou une tablette équipé d’une caméra.
    • Avoir une connexion internet et une adresse mail.
    • S’inscrire en envoyant un mail à dd.16@apf.asso.fr pour recevoir le lien pour vous connecter le jour J !

• Découvrez Thoiry Lumières Sauvages

Cette semaine nous vous invitons à découvrir « Thoiry Lumières Sauvages », l’expérience lumineuse et colorée du Parc zoologique de Thoiry.

Bien que le parc animalier reste fermé à l’accueil du public, il est loin de renoncer à toutes ses activités pour faire rêver petits et grands. Et, comme chaque hiver depuis 2018, la partie « safari » du parc s’est enveloppée de lumières et accueille encore des visiteurs - sur réservations uniquement.

Mais ne voulant pas réserver le véritable voyage visuel proposé à quelque privilégiés, vous pouvez vous aussi profiter de ces illuminations en photographies et vidéos.

Entre animaux fantastiques et scènes de contes de fées, une expérience visuelle à ne rater sous aucun prétexte !

thoiry.png

• Espace vente de livres Angoulême

En ce début d'année 2021, nous sommes ravis de vous annoncer la réouverture de notre espace de ventes de livres.

L'espace friperie ouvre une nouvelle page !
    Retrouvez la vente de livres d'occasions tous les mardis et mercredis de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30.
    Promotions exceptionnelles : Pour 2 livres achetés, 1 polar ou un livre pour enfant est offert !

Au Paradis des Fringues, 5 quai du Halage 16000 Angoulême

book.jpg

• Vous avez envie d'un peu d'évasion ?

• Vidéo conférence-conversation musée du Quai Branly décembre 2020

Le mardi 22 décembre nous vous invitions à suivre une Conférence-conversation en visio avec le musée du Quai Branly sur le thème « Tous différents » :

Qu’est-ce qu’être différent dans les cultures du monde ? Comment représente-t-on celui qui est différent ? Quelle place occupe-t-il dans chaque société ? Cette conférence-conversation vise à susciter la réflexion sur la société et sur soi-même, sur les différences entre les cultures de par le monde ; idéal pour découvrir le musée et pour sensibiliser aux questions de « vivre harmonieusement ensemble ».

Nous vous invitons donc aujourd’hui à revivre cette conférence, très intéressante, en vidéo. Avec Daniel, Gilles et Alexis partez à la découverte de 4 histoires, 4 façons de concevoir la différence à travers le monde.

Une deuxième conférence-conversation avec le musée est en préparation pour la fin du mois janvier, nous espérons donc vous retrouver pour partager un autre moment de partage et d’évasion !

cda19_quai-branly_chirac-tt-width-970-height-545-fill-1-crop-0-bgcolor-ffffff.jpg

Photo du musée du Quai Branly