APF France handicap 16-86

Logo Territoire APF France handicap Charente et Vienne

APF France handicap est une importante organisation française, reconnue d'utilité publique, de défense et de représentation des personnes en situation de handicap et de leurs proches.

Elle porte des valeurs humanistes, militantes et sociales dans un projet d’intérêt général, celui d'une société inclusive et solidaire.

L’association agit contre les discriminations et pour l’égalité des droits, la citoyenneté, la participation sociale et le libre choix du mode de vie des personnes en situation de handicap et de leur famille.

Elle agit aussi bien pour faire avancer les politiques nationales que pour développer des actions de proximités.

Image graphique personnages

Le Territoire APF France handicap Charente et Vienne, composé des délégations départementale de Charente et de la Vienne, organise les activités locales dans ces deux départements au profit des personnes en situation de handicap et de leurs proches.

Les membres élus des conseils APF de départements, l’équipe salariée et les bénévoles œuvrent conjointement pour la mise en place de groupes d’activités et de loisirs, le conseil et l’orientation relatifs aux droits du handicap, la représentation politique locale et la sensibilisation au handicap.

N’hésitez pas à contacter nos équipes !

Délégation départementale APF France handicap de Charente

5 chemin de Halage - 16000 Angoulême