Visite virtuelle : Grands parcs américains

Chères amies, chers amis,

Aujourd’hui nous vous proposons de traverser l’Atlantique pour découvrir les grands et majestueux espaces Nord-Américains.

Aux États-Unis, une dizaine de parcs nationaux s'étendent sur de larges superficies et témoignent de milieux naturels très divers. Mais s'ils sont ouverts aux visiteurs, beaucoup d'autres endroits difficiles d'accès sont réservés seulement aux plus aguerris.

paysage de Tortugas

Depuis 2016, à l’occasion des 100 ans des Parcs Nationaux américains, Google emmène l’internaute dans « les mondes cachés » de 5 lieux mythiques. Le temps d’une visite interactive à 360°, observez les constellations à Bryce Canyon, plongez dans les eaux coralliennes des Keys, explorez les tubes de lave des volcans d’Hawaï…

Tout commence avec un court film de présentation du parc sélectionné, s’ensuit une séquence à 360°, inspirée de Google Street View, pendant laquelle un ranger distille de nombreuses explications sur le lieu. Chaque scénographie est ponctuée d’interactions originales qui rendent la visite inoubliable.

Petit bémol toutefois, tous les commentaires sont en anglais … mais rien que l’immersion dans les images nous fait voyager dans un autre monde.

Au programme :

  • Une plongée dans les eaux turquoises de Dry Tortugas National Park, dans l'archipel des Keys, en Floride
  • Un vol en hélicoptère au-dessus du volcan de Kilauea à Hawaï
  • Des constellations dans le ciel de Bryce Canyon, un parc national américain situé dans le Sud de l'Utah.
  • Une descente dans une crevasse d'un glacier dans le parc national de Kenai Fjords en Alaska.
  • Une virée à 230 mètres sous la terre dans les grottes de Carlsbad, au sud-est du Nouveau-Mexique.

Pour vivre l’expérience 360° cliquez ici

Les commentaires sont fermés.