Action Mobilité Accessibilité : Piscine municipale de la Ganterie à Poitiers 30/04/21

Vendredi 30 avril dans le cadre de la Semaine Mobilité Accessibilité, la délégation APF France handicap de la Vienne s'est rendue à la Piscine Municipale de la Ganterie à Poitiers (86000).

Particulièrement bien accueillis par l'équipe de ce complexe aquatique, nous avons pu pleinement découvrir et constater que les travaux réalisés ces dernières années ont permis de rendre le site entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite.

De la place de stationnement, aux douches et vestiaires, en passant par l'accueil et les gradins intérieur, tout a été pensé en terme d'accessibilité. Mieux encore, les bassins intérieurs et extérieurs sont équipés de fauteuil de mise à l'eau et le personnel formé à leur utilisation.

Avec une équipe formée à l'accueil des personnes en situation de handicap , venir nager ici peut se faire en toute sérénité.

Semaine acces vendredi.jpg

Mais si vous souhaitez profiter plutôt du dojo et des salles au sous-sol, des ascenseurs permettent un accès à tous les lieux sans aucune difficulté.

Bénéficier d'un tel lieu dans un ville à la dimension de Poitiers est une belle opportunité pour ses habitants. La qualité d'ouvrage du site et l'accueil bienveillant du personnel du complexe sportif font matière d'exemple et se doivent d'être connus de tous.

Nous tenons à remercier chaleureusement pour leur disponibilité M. Hervé COUTANT (directeur), M. Fabrice RAYNAUD (agent technique) et Jérôme GUINAULT (agent accueil et entretien), qui nous ont accompagné pour cette action.

 

Écrire un commentaire

Optionnel