30 Mai : journée mondiale de la SEP

Le 30 mai est la journée mondiale de la Sclérose-en-Plaques (SEP), maladie auto-immune dégénérative qui touche 100 000 personnes en France. La SEP est aussi la première cause de handicap chez les jeunes adultes, juste après les accidents de la route.

L’occasion pour nous de mettre en lumière le programme « Connexions SEP » qui vise à établir des liens avec la communauté, avec des soins de qualité, avec la recherche et d’être en connexion avec soi-même. Elle défiera les barrières sociales qui font que les personnes atteintes de SEP se sentent seules et socialement isolées. Une occasion de plaider en faveur de meilleurs services, de mettre à l’honneur les réseaux de soutien et de promouvoir les soins auto-administrés. La campagne “Connexions SEP” se déroulera sur trois ans, de mai 2020 à mai 2022.

« Connexions SEP » est un thème flexible. Que vous soyez un particulier ou une organisation, vous pouvez choisir d’aborder le thème sous divers angles lors de la célébration de la Journée mondiale de la SEP, et notamment :

  • Stigmatisation : Lutter contre les barrières sociales et la stigmatisation qui peuvent donner aux personnes atteintes de SEP le sentiment d’être seules et isolées.
  • Communautés : Développer des communautés qui soutiennent et encouragent les personnes atteintes de SEP
  • Pour soi : Promouvoir les soins auto-administrés et un mode de vie sain avec la SEP.
  • Plaidoyer : Entrer en contact avec les décideurs et faire pression pour un meilleur accès aux services et aux traitements pour les personnes atteintes de SEP.
  • Recherche : Permettre aux personnes atteintes de SEP de se connecter avec la Recherche et de l’influencer.

 

Si vous aussi vous vivez avec la Sclérose-en-Plaques, n’hésitez plus à vous connecter à la communauté mondiale avec le #ConnexionsSEP !

Orange-Find-your-MS-Connections_FR.png

Écrire un commentaire

Optionnel