16-86 : Passage de la Flamme Olympique

Ces 24 et 25 mai derniers, les délégations APF France handicap de Charente et de Vienne ont profité de l’occasion du passage de la Flamme Olympique et Paralympique pour saluer et applaudir les prestations des coureurs et danseurs aux point d’arrivée des deux parcours, à Angoulême et au Futuroscope.

Alors que Carolyne a préféré saluer Philipe Croizon lors de son relais de la flamme à Ruffec le 24 mai, un petit groupe composé d’adhérents et d’usagers du SAVS APF France handicap en Charente s’est, lui, rendu au Chais Magelis d’Angoulême, le lieu d’arrivée de la dernière étape de la flamme pour le département. Après plusieurs prestations de danse (avec 127 danseurs !), nous avons pu assister à l’arrivée de la dernière relayeuse et à l’allumage du chaudron Olympique !

Design sans titre(27).png

En Vienne, un groupe d’adhérent s’est aussi rendu sur le parcours de la flamme, d’abord sur le bord de la route pour approcher au plus près du porteur de flamme, puis à son arrivée au Futuroscope. Nous avons aussi pu suivre certains relais grâce à l’écran géant présent sur place et assister aux prestations des sponsors et partenaires de l’événement avant l’arrivée du dernier relayeur et l’allumage du chaudron.

Design sans titre(25).png

Malgré la météo incertaine, tous ont pu apprécier ce spectacle inédit et unique qui précède un été sous le signe de la compétition sportive qui, nous l’espérons, sera une belle réussite de la délégation française pour ces JOP de Paris 2024.

Écrire un commentaire

Optionnel