Gastronomie ou gourmandise ?

Dans le cadre de son stage de première année de BTS Economie Sociale et Familiale au sein la délégation de la Vienne, Laura a proposé plusieurs thématiques pour réaliser une animation. Parmi les propositions comme la médiation animale, les olympiades, la gastronomie, les 5 sens ou la création d’un album photo, c’est la gastronomie qui a fait l’unanimité !

Quoi de mieux pour voyager un peu et découvrir de nouvelles saveurs que de s’intéresser aux spécialités pâtissières de nos régions ?

Laura a donc proposé un itinéraire gourmand : la Charente avec le Millas, la Provence avec les Navettes, la Corse avec le Fiadone, les Antilles avec le Flan coco, le Limousin avec le Creusois, la Lorraine avec le Gâteau à la Mirabelle et les Financiers et la Picardie avec le Gâteau battu.

Après un choix difficile, ce sont le Creusois, les Financiers et le Fiadone que les adhérents ont décidé de préparer pendant l’atelier cuisine dans l’entraide et bonne humeur.

Le lendemain, les adhérents se sont régalés en dégustant ces spécialités, tout en écoutant Laura leur donner des petites anecdotes sur chacun de ces gâteaux. Un vrai moment convivial !

Et pour ne pas rester sur leur faim, Laura a réalisé un petit livret regroupant les spécialités proposées avec les informations historiques, les ustensiles, les ingrédients et les recettes, pour que les adhérents puissent se régaler à nouveau.

Design sans titre(33).png

Qui a dit que la gourmandise n’est pas une belle qualité ?

Écrire un commentaire

Optionnel