Territoire Charente et Vienne - Page 13

• Interview radio « Journée internationale des personnes handicapées »

Le jeudi 3 décembre, à l’occasion de la journée internationale des personnes handicapées, la radio RCF Charente a donné la parole à APF France handicap par l’intermédiaire de notre équipe salariée du territoire Charente et Vienne.

Lors d’une interview de 30 minutes, Cécile Morin, cheffe de projet aux actions associatives et Alexis Bois, chargé de développement des actions associatives, sont revenus sur les actions mises en place durant cette année 2020 si particulière.

Avec un focus sur notre initiative régionale « Gardons le lien », qui nous a permis de rester en lien avec nos adhérents et bénévoles durant les périodes de confinement. Initiative que nous maintiendrons d’ailleurs jusqu’au mois de janvier, pour vous accompagner durant les premiers jours d’une année 2021 tant attendue.

Vous pouvez écouter l’interview via notre chaine YouTube en cliquant sur le lien ci-dessous :

Bonne écoute et à bientôt !

• Concours photo européen "Lieux inaccessible"

Chères amies, chers amis,

Aujourd’hui, nous aborderons le thème de l’inaccessibilité, pour les personnes en situation de handicap, de certains lieux à travers le concours de photographie du « forum européen des personnes handicapées ».

Avec le thème « inaccessible places » (lieux inaccessibles), l’objectif est bien de dénoncer la conception inadéquate ou l’absence de mesures appropriées pour favoriser l’accès des personnes en situation de handicap dans les lieux publics.

Le vainqueur du concours est un photographe allemand mettant en scène un étudiant en fauteuil roulant, devant l’escalier qui mène à l’entrée de son université. Une scène qui est malheureusement encore souvent d’actualité en France.

Nous vous invitons donc à découvrir le palmarès de cette édition ainsi que la galerie de toutes les photographies ayant concourues. Entre poésie et dure réalité, laisser vous séduire par cette sélection de belles photographies.

Pour voir les résultats du concours cliquez ici

benno-fleig.png

• Webradio "Radio Roue Libre" programme de décembre

Chères amies, chers amis,

Aujourd’hui nous vous communiquons le programme de la webradio « Radio Roue Libre », qui a été créée au printemps dernier lors du 1er confinement. Ce média est à l’initiative de APF France handicap en région Ile-de-France et propose chaque semaine des émissions thématiques en libre antenne, permettant ainsi aux acteurs de l’association de prendre la parole lors des émissions.

Au programme du mois de décembre :

• Mercredi 9 décembre 2020 de 14H30 - 16H30 : Emission spéciale sur le thème des aidants.

Les intervenants échangeront sur les aides, les dispositifs, la reconnaissance en tant qu’aidant, la complémentarité entre les aidants familiaux et professionnels, et beaucoup d’autre sujets !

• Mercredi 9 décembre 2020 de 17H - 18H30 : Emission « La sex.u.alité n’est pas une histoire à dormir debout »
    • Jeudi 10 décembre 2020 de 14H30 - 16H30 : Emission Libre + Jeux
    • Jeudi 17 décembre 2020 de 14H30 - 16H30 : Emission Libre
    • Mercredi 23 décembre 2020 de 14h - 16h : Emission sur l'hypnose (en préparation)
    • Mercredi 23 décembre 2020 de 17H - 18H30 : Emission « La sex.u.alité n’est pas une histoire à dormir debout »

Pour écouter les émissions en direct ou en streaming rendez-vous sur :

Pour passer en direct, appelez le 01 70 95 03 50 puis tapez le numéro de réunion 81 75 32 93 12 puis appuyez sur la touche dièse (#), s'il n'y a pas de numéros de participants, appuyez sur dièse directement.

Pour envoyer une question ou un témoignage : radiorouelibre@outlook.fr

ei.png

• Réouverture de l’espace de vente « Au paradis des fringues »

Nous en parlions déjà la semaine dernière, nous sommes heureux de vous annoncer la réouverture de la Friperie « Au paradis des fringues » situé au quai du Halage à Angoulême, dès demain mardi 8 décembre de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30.

Afin d’appliquer les mesures sanitaires pour protéger les clients et les bénévoles, l’espace friperie a investi les locaux de la délégation. Toutes les mesures ont été prises pour vous permettre l’accès aux locaux mais le nombre de personnes par espace étant limité, il se peut que vous deviez patienter quelques minutes devant la boutique.

Vous pourrez donc, de nouveau venir en boutique tous les mardis et mercredis sur les mêmes horaires d’ouverture 9h-12h et 13h30-16h30 pour retrouver à la fois l’espace friperie mais aussi deux stands aménagés pour la vente de jouets pour enfants et d’objets de bric-à-brac.

La boutique sera fermée et prendra une pause le temps des fêtes de fin d’année à partir du 24 décembre pour une ouverture dès le mardi 5 janvier.

Nous espérons vous revoir nombreux pour faire de bonnes affaires solidaires, toujours au profit de l’association APF France handicap.

A très bientôt !

Affiche friperie 2020.jpg

• Journée internationale du bénévolat : Merci !

Ce 5 décembre, nous célébrons la journée internationale du bénévolat, l’occasion pour nous de tous vous remercier pour votre engagement.

Pour APF France handicap, les bénévoles sont notre plus grande ressource.

C’est grâce à votre disponibilité, vos valeurs, vos actions, votre soutien et votre implication que nous pouvons agir pour l’amélioration de la représentation et des droits des personnes en situation de handicap et leurs proches.

Pour tout ce que vous nous avez donné, et tout ce que vous allez encore nous apporter, nous vous disons un très grand MERCI !

carte MERCI-page-001.jpg