• Top Titre de l'été 2021

Pour cette dernière semaine du mois d'août nous proposons de partager avec vous notre chanson de l'été 2021 ! Pour bien finir l'été ou bien commencer l'année 2021-2022 retrouvez ci-dessous le meilleur son de notre été...

On commence avec la chanson officiel de la coupe d'Europe de football UEFA 2020, proposée par Emmanuelle :

We are the people - Martin Garrix feat Bono & The Edge

Maëlle ouvre le bal de la chanson française avec l'artiste féminine incontournable de ces deux dernières années Clara Luciani :

Le Reste - Clara Luciani

Que serait un Top Titre sans une chanson de The Weeknd qui enchaine tube sur tube ? C'est surement la pensée de Pierre :

Save Your Tears - The Weeknd & Ariana Grande

Les vacances scolaires sont aussi le bon moment pour partager des moments complices parents-enfants, et c'est ce que nous propose Ophélie :

Cover Me In Sunshine - P!nk, Willow Sage Hart

Un titre pour les amis des animaux ? C'est le choix d'Alexis avec l'artiste original et engagé Julien Doré :

Waf - Julien Doré

S'il vous vient une petite envie de danser, comme Cécile vous pouvez écouter ce titre emblématique de l'été :

Jerusalema - Master KG feat Nomcebo

Global.jpg

• C'est parti pour les Jeux Paralympiques 2020-2021

Reportés d'un an à cause de la crise liée au Covid-19, la cérémonie d’ouverture des Jeux Paralympiques 2020 se tiendra aujourd'hui à 13h. Elle est diffusée sur France 3 comme une bonne partie des épreuves à venir !

Pour suivre la cérémonie en direct à 13h, vous pouvez suivre ce lien : France 3 TV direct

Pour suivre la compétition, rendez-vous tous les jours pour huit heures de direct de 7h à 15h sur France 3 et France 4 (réservée aux sports collectifs). A noter qu'il y a 7 heures de décalage : lorsqu'il est 10h en France, il est 17h au Japon. Les téléspectateurs pourront également retrouver le résumé des performances quotidiennes dans « Le journal des paras », de 20h45 à 20h50 sur France 3. Diffuseur officiel, France Télévisions proposera au total 100 heures d'antenne.

138 Français(e)s sont qualifié(e)s pour les Jeux Paralympiques. Ils seront accompagnés de 15 guides et assistants. L'objectif affiché de la délégation française est de remporter 35 médailles pour surpasser la performance de l'édition 2016.

jeux-para-tokyo-ouverture-24-aout-France-3-31343.jpg

Pour offrir une belle audience et une belle visibilité à l'événement, soutenez l'équipe paralympique de France durant toutes les épreuves ! Vous trouverez ci-dessous le programme simplifié des compétition, ou le programme complet, jour par jour, via le lien suivant : Programme JPO 2020

Cérémonie d'ouverture : le 24 août, à partir de 13 heures (heure française)
    Tir à l'arc : du 27 au 31 août puis du 2 au 4 septembre
    Escrime en fauteuil : du 25 au 29 août
    Rugby en fauteuil : du 25 au 29 août
    Tennis en fauteuil : du 27 août au 4 septembre
    Cérémonie de clôture : le 5 septembre, à partir de 13 heures (heure française)

• Zoom territorial Charente-Vienne juillet 2021

Il est frais, il est beau et il sent le sable chaud ! Voici notre Zoom de l'été pour retrouver nos actualités où que vous soyez, même quand vous bronzez.

Pour le lire cliquer ici

Zoom 16-86 juillet 2021.jpg

• 19/06/21 Handi-karting dans la Vienne

Ce samedi 19 juin, deux adhérents de la délégation APF France handicap de la Vienne ont participé à la journée handi-karting organisée par le Circuit des 3 Chênes à Usseau-du-Poitou (86350). En biplace ou en solo, de quoi vivre toutes les émotions d’une vraie course à sensation.

• Invitation Assemblée Générale 2021

668a42da-c6e8-428c-9a6e-10e61b441eb7.jpg

Bonjour à toutes et tous,

Comme chaque année, APF France handicap organise son Assemblée Générale afin de revenir sur l’année passée et évoquer les projets futurs de l’association.

Cette année l’AG se déroulera le samedi 26 juin 2020 dans la ville du Havre et en visioconférence dans 12 lieux dans les autres régions

Pour la région de la Nouvelle-Aquitaine, le lieu choisi est en Charente à :

Hôtel Ibis Styles - Rue de l'Arêtier, 122 rue des Meneaux - 16430 Champniers (lieu accessible aux personnes à mobilité réduite).

Le nombre de participants étant limité, en tant qu’adhérent APF France handicap, vous pouvez vous inscrire auprès de vos délégations départementales jusqu'au 7 juin pour participer, des places sont encore disponibles en Nouvelle-Aquitaine.

L’assemblée se déroule de 10h à 17h, avec un accueil à partir de 9h. Le repas est offert et tout a été organiser pour vous assurer le confort et le respect des mesures sanitaires.

Si vous souhaitez participer le samedi 26 juin n’hésitez pas à nous contacter aux coordonnées ci-dessous :

Délégation APF France handicap de la Charente : 05 45 92 96 64

Délégation APF France handicap de la Vienne : 05 49 44 20 61

Si toutefois vous ne pouvez pas être présent le jour de l’assemblée, vous pouvez nous faire parvenir votre pouvoir de vote par courrier avant la date le 24/06/2021. Vous pouvez télécharger le bon pouvoir ici.

Nous espérons vous voir nombreux lors de ce temps fort annuel !